Campagne de financement participatif lancée !

Cette campagne de sociofiancement nous aidera à terminer la toiture de notre espace de rassemblement, où nous organiserons bientôt des ateliers, des événements communautaires et des moments de partage en pleine nature. Faites votre choix parmi de magnifiques trésors artisanaux locaux.

Les fleurs Franktown House cultive la tranquillité. Notre ferme florale écologique est nichée dans le cadre idyllique de Wakefield, au Québec, territoire ancestral de la nation algonquine Anishinabeg. Après 10 ans de production florale, la vision de les fleurs Franktown House évolue pour inviter la communauté sur la terre, dans la sérénité, en construisant un espace de rassemblement sur la ferme. Notre atelier-studio sera un lieu de cours et d'événements axés sur le bien-être et la créativité, soutenus par l'énergie de l'environnement naturel.

Danielle Schami est le cœur et les mains derrière Les fleurs Franktown House. En 2013, elle et Larry ont choisi de quitter la ville avec leur jeune famille pour réaliser son rêve : établir une fermette florale. Danielle a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur publique et les organisations non gouvernementales environnementales, oeuvrant dans les domaines de la sensibilisation et l'engagement, l'agriculture écologique, l'éducation environnementale et la justice sociale. En tant que fermière-fleuriste, Danielle a contribué à rehausser le profil de la floriculture en créant la première ferme florale de la région, en vendant ses produits sur les marchés publics, en s'adressant aux médias, en faisant des présentations lors de conférences, en proposant des ateliers sur la production de fleurs coupées et en encadrant les nouveaux producteurs de fleurs. Elle est également membre fondatrice du Marché aux fleurs d'Ottawa.

Le passé.

Depuis 2013, Les fleurs Franktown House cultive des fleurs et crée des bouquets pour Ottawa et la région de l'Outaouais. Première ferme florale à s'établir dans l'Outaouais, Les fleurs Franktown House a contribué à lancer une nouvelle génération de petites exploitations de fleurs coupées au Québec.

Profondément ancrés dans les pratiques agricoles écologiques, nous veillons à préserver un habitat sain pour toutes les créatures, grandes et petites, y compris les pollinisateurs et autres insectes utiles, les micro-organismes du sol, les amphibiens, les reptiles, les mammifères et autres animaux sauvages. Notre exploitation floricole accueille de nombreux oiseaux domestiques et migrateurs, y compris des espèces menacées telles que l'engoulevent bois-pourri, le goglus des prés, la sturnelle des prés et la paruline à ailes dorées. Nous encourageons la propagation de l'asclépiade dans nos champs, offrant ainsi un habitat aux papillons monarques qui sont de plus en plus nombreux ces dernières années.

Le présent.

Les fleurs Franktown House se concentre actuellement sur la collecte de fonds et le lancement de son nouvel atelier-studio. Le projet offre un espace de rassemblement pour des ateliers liés aux fleurs et une diversité d'autres activités liées à :

la créativité · le partage · la connexion · le ralentissement · la tranquillité · le jeu

En apprendre plus sur notre campagne de financement participatif.

Le futur.

La vision de notre ferme florale comme lieu de rassemblement est inspirée par le désir d'inviter les autres dans un espace où nous pouvons ralentir, nous ancrer et créer des liens. Nous espérons favoriser des expériences qui aideront à apaiser le système nerveux, à renforcer les relations communautaires et à promouvoir la guérison des effets du stress, de l'épuisement professionnel et des conflits.

Nous voulons aller au-delà des fleurs en tant que produit. Grâce à notre capacité à accueillir d'autres personnes dans notre ferme, les fleurs deviennent le moyen par lequel nous pouvons nous connecter et explorer des idées et des outils pour nous ancrer. Vous avez peut-être entendu parler des « bains de forêt ». Imaginez maintenant des « bains de fleurs » : plonger vos sens dans le pouvoir apaisant des fleurs. Les fleurs apportent joie et calme. Des recherches montrent que les fleurs ont un impact positif sur la santé émotionnelle et ont des effets immédiats et à long terme sur les réactions émotionnelles, l'humeur, les comportements sociaux et même la mémoire. (Voir : An Environmental Approach to Positive Emotion: Flowers, par Jeannette Haviland-Jones et al.)

En transformant notre ferme florale en un lieu de rassemblement, nous aurons également la possibilité d'inviter des créatifs, des praticiens, des enseignants et des guérisseurs à animer leurs propres ateliers et événements. Les détails concernant les types d'activités que nous proposerons seront publiés ici.

Intuit Mailchimp logo
Facebook icon
Instagram icon
Email icon